Accueil du site - Installation - Financer mon projet - Labeliance Agri 2013, 1ère société d’investissement dédiée à l’agriculture

Recherche

La reprise, création ou développement d’une exploitation représente un investissement de toute une vie qui pèse de plus en plus lourd et qui par manque de financement peut ne jamais voir le jour.

Pour pallier au manque de fonds propres (en d’autres termes d’apport personnel), l’outil Labeliance Agri apporte des capitaux sous forme de participation au capital social des exploitations. Cet apport permet de consolider les fonds propres de l’exploitant pour lui permettre d’obtenir plus facilement des prêts bancaires et/ou diminuer ses annuités. Il est bloqué pour une durée de 8 à 10 ans. Au delà, Labeliance se retire totalement.

Dans le cadre de projets ovins, le GUFA accompagnera les candidats dans le déploiement du dispositif. Cette société a été spécialement créée par la filière ovine pour aider les exploitants ou futurs exploitants à chercher et mettre en place des solutions de financement alternatives et notamment l’outil Labeliance Agri.

Pour plus de détails, consultez la plaquette ci-jointe.

Contacts :

> GUFA : Audrey Desormeaux, 06 63 05 67 54, fno.ad@idele.fr

> Labeliance Invest : 01 78 41 44 94, contact@labelianceinvest.fr

Répondre à cet article

Pièces jointes