Le prix de l’agneau est un composant fondamental du revenu des éleveurs ovins de deux points de vue.
Il impacte, dans un 1er temps, directement sur le revenu des éleveurs.
Il incite, dans un 2nd temps, à produire plus d’agneaux, facteur déterminant du revenu des éleveurs et enjeu vital pour l’ensemble de la filière.
Le combat pour un prix rémunérateur est donc une priorité pour la FNO.
15 mars 2013
La situation sur le marché de la viande ovine est extrêmement tendue depuis le début de l’année : surplus d’agneaux, consommation morose, coûts de production toujours élevés… Dans ce contexte déjà (...)
7 février 2013
Alors que le prix de l’agneau continue à chuter, la FNO a convoqué ses collègues anglais, irlandais, espagnols et néozélandais pour les mettre face à leurs responsabilités et trouver une issue à cette (...)
18 janvier 2013
Depuis maintenant plusieurs semaines, le prix de l’agneau est en chute libre. Nous savons que la crise que nous traversons se fait sentir à tous les maillons de la filière et que l’afflux d’agneaux (...)
Le prix de l’agneau a connu une très forte baisse depuis le mois de mars, avec un PMP (prix moyen pondéré des régions) qui est passé de 6,51 €/kg début mars à 5,64 € mi-juin. Ce prix de la semaine 23 est (...)
Le monde agricole est actuellement en crise ! Cette crise affecte toutes les productions, quelles que soient leurs spécificités, car la crise est partout ! La production ovine n’échappe (...)
Bien que la situation économique des éleveurs ovins se soit améliorée ces dernières années, cette production est fragile car encore convalescente. Face à la baisse des prix de l’agneau depuis plusieurs (...)
Communiqué de presse Des prix pour des perspectives de croissance ! Depuis quelques années, les conditions de l’élevage ovin français se sont considérablement améliorées, mais notre production reste (...)
Au lendemain de ce week-end syndical où des éleveurs se sont mobilisés simultanément dans une dizaine de villes françaises pour la défense de l’agneau français, la FNO se félicite du franc succès de ces (...)
A l’approche des fêtes de Pâques, la Fédération Nationale Ovine rappele les atouts des agneaux produits en France : INVITATION PRESSE : Les éleveurs ovins mobilisés pour défendre l’agneau français A (...)
A l’approche de Pâques, les éleveurs ovins se mobilisent pour un prix de l’agneau rémunérateur. En effet, le début d’année a été marqué par une sévère dégradation du marché, avec des prix en chute de 13% (...)
Le bilan de santé de la PAC a été l’occasion de donner un nouvel élan à la production ovine française mise à mal depuis de trop nombreuses années, à travers un rééquilibrage de ses soutiens. La Fédération (...)
Touchée depuis des années par une crise structurelle, la production ovine est entrée en 2010 dans une nouvelle ère d’espoir. Les pouvoirs publics ayant mesuré l’ampleur de la décapitalisation du cheptel (...)
Les éleveurs ovins français doivent faire face depuis plusieurs semaines à une baisse inquiétante du prix de l’agneau. Si elle est constatée « traditionnellement » après les fêtes de Pâques, elle ne (...)
Un an après la manifestation des éleveurs à PARIS, avez-vous soufflé la première bougie ? Concrètement qu’avez-vous obtenu ? Contractualisation : les aides sont-elles suffisantes pour relancer la (...)