Accueil du site - PAC

Recherche

Magré tous les efforts de productivité et de performance des producteurs, l’élevage ovin français connaît des coûts de production qui rendent indispensable un soutien financier de la Politique Agricole Commune.

La FNO s’est battue pour obtenir des soutiens légitimes à hauteur des autres productions.

La réforme de la PAC prévue en 2013 devra conforter cette nouvelle donne.

Quoi qu’il en soit, la profession a souhaité donner un nouvel élan à cette production à travers le projet de Reconquête Ovine. Son objectif : rendre plus compétitives les exploitations ovines à travers la performance technique et le prix.

Brèves

  • L’avance de paiement des aides PAC est sur le compte des éleveurs

    20 octobre 2010

    L’avance de paiement des aides PAc a été versée sur le compte des éleveurs(*) le 16 octobre dernier : >> à hauteur de 50 % pour : * la partie "historique" des DPU avant le découplage 2010 * la (...)

  • Majoration de la nouvelle aide ovine

    8 janvier 2010

    Les modalités de la majoration de 3€/brebis dans le cadre de la nouvelle aide ovine viennent d’être arrêtées. Attention des pièces justificatives sont à fournir avec le formulaire de demande à déposer en (...)

    La contractualisation ovine

  • Revaloristion des DPU ovins viande

    25 novembre 2009

    Les DPU des éleveurs ovins viande seront revalorisés à partir du 1er décembre 2009 à hauteur de 5.3€/brebis suivant la meilleure année de référence de l’exploitant entre 2005 et (...)

Articles de cette rubrique

Sous-rubriques