Les éleveurs ont l’obligation de contractualiser au moins 50% de leur production avec un maximum de 3 acheteurs pour pouvoir bénéficier de la majoration de l’aide aux ovins. Les éleveurs adhérents (...)
Représentant une filière riche de plus de 5000 points de livraison, soit plus de 8000 éleveurs de brebis laitières, nous avons été étonnés de ne pas avoir pu présenter auprès du médiateur des relations (...)
Pour bénéficier de la majoration de l’Aide aux Ovins, les éleveurs doivent être adhérents d’une Organisation de Producteurs Commerciale ou contractualiser au minimum 50% de leur production d’agneaux (...)
En 2012 comme en 2011, les éleveurs ovins pourront bénéficier d’une majoration de l’aide aux ovins de 3 euros par brebis. L’accord interprofessionnel relatif à cette majoration de l’aide a été reconduit (...)
Depuis 2010, les éleveurs ovins peuvent bénéficier d’une majoration de leur aide de 3 euros /brebis. Comment ? En étant adhérent d’une organisation de producteurs commerciale ou en s’engageant, par (...)
Liste de questions sur de la mise en place de la contractualisation ovine (précision sur la vente directe).
La nouvelle aide ovine prévoit l’octroi d’une majoration de 3€ minimum par brebis à tous les éleveurs engagés dans la démarche de commercialisation prévue par l’accord interprofessionnel du 6 janvier (...)